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BD : 1694002
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Référence: 2538
Vente du 27/05/2024
Estimation : 80 euros / 120 euros Catégorie: Céramiques, Faïences, Terre cuite, plâtre

Service à dîner en porcelaine tchécoslovaque (+/- 66 pièces)
 

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Conditions des enchères

Toute participation aux enchères implique l'acceptation inconditionnelle des conditions de ventes suivantes.

Ces conditions sont disponibles à la salle de vente et reprises dans tous les catalogues de chaque vente ; elles sont également décrites sur notre site internet www.rops.be dans les rubriques dédiées à cet effet. Lecture en est faite en public par l'huissier de justice avant chaque vente.

  1. Le plus offrant dernier enchérisseur sera l'adjudicataire. Il aura l'obligation de payer le prix de l'adjudication du lot au comptant, majoré de 25% pour frais et TVA. La salle de ventes ROPS se réserve la faculté de refuser toute enchère, de procéder à toute décision, réunion ou retrait de lots sans devoir motiver sa décision.
  2. Les indications figurant dans les catalogues, annonces, brochures ou tous autres écrits émanant de la salle de ventes, doivent être considérées comme de simples indications qui n'engagent en aucun cas la responsabilité de la salle de ventes ROPS. Celle-ci ne garantit ni l'exactitude d'une déclaration relative à l'auteur, ni l'origine, la date, l'âge, l'attribution, la provenance, le poids, l'état ou la matière du lot. Aucun employé de la salle de ventes ROPS n'est autorisé à donner des garanties à cet égard. En conséquence, les acheteurs doivent s'assurer eux-mêmes avant la vente, de la nature des lots et de leur état matériel.
  3. Les profits et risques passent à l'acquéreur dès l'adjudication. Il ne deviendra cependant propriétaire qu’au moment du paiement complet du prix et de ses accessoires. Toute réclamation doit, sous peine d'irrecevabilité, nous parvenir par lettre recommandée endéans les 10 jours de l'adjudication.
  4. En cas de contestation ou d'erreur d'adjudication, le lot sera re-crié. L'huissier de justice instrumentant tranchera souverainement et sans appel tout litige pouvant survenir au sujet des enchères pendant la vente.
  5. Les acheteurs sont tenus de payer et de prendre possession des lots leur ayant été adjugés dans les 5 jours ouvrables qui suivent la vacation. Passé ce délai, la salle de vente ROPS pourra à sa seule discrétion, et ce sans mise en demeure préalable et sans qu’aucune indemnité ne soit due de ce fait par la salle de vente ROPS, soit remettre en vente les lots non-enlevés (payés et/ou non-payés), soit les restituer au(x) déposant(s) concernés, soit les faire transférer en garde-meubles aux frais, risques et périls de l'acheteur.
  6. Sans préjudice de poursuites en payement à charge de l'acheteur défaillant, les lots impayés dans le délai indiqué ci-dessus pourront être remis en adjudication sur folle enchère dès que la salle de ventes ROPS l'estimera opportun. Dans ce cas, l'acheteur sera tenu de payer la différence de prix éventuelle ainsi que tous frais et débours relatifs aux ventes nécessitées pour pouvoir adjuger à nouveau le lot. Il ne pourra réclamer l'excédent s'il y en a.
  7. Les factures et relevés de compte sont payables au grand comptant. Toute somme impayée à son échéance porte intérêt de retard de plein droit et sans mise en demeure préalable au taux de 10% par an. En outre, en cas de non-paiement à l'échéance, les montants dus sont majorés de plein droit d'une indemnité forfaitaire 15% à titre de dommages et intérêts conventionnels, avec un minimum de 75€ et indépendamment des intérêts de retard. De plus, ces frais seront additionnés d'un droit de garde de 3€ par jour et par lot avec un minimum de 30€. Tout adjudicataire est réputé avoir agi pour son propre compte et est tenu pour personnellement responsable du paiement des lots qui lui auront été adjugés en quelque qualité que ce soit. Il devra en acquitter le montant en Euros, Visa, Mastercard, Bancontact avant leur enlèvement et dans le délai prévu pour ci-dessus.
  8. Toutes nos ventes à un ressortissant de la CEE sont soumises au régime particulier de la marge, T.V.A. non déductible.
  9. Si vous ne pouvez assister aux ventes publiques, il vous est possible de remplir un ordre d'achat, en ce cas, les offres ne pourront pas se situer en dessous de 30€.
    Nous pouvons également vous téléphoner durant la vente. Il est important de noter que, si vous demandez qu'on vous appelle pendant la vente, vous vous engagez pour une valeur d'enchère minimum proposée par le système même si nous n'avons pas réussi à vous contacter pendant la vente. Veuillez donc bien vérifier cette valeur avant de confirmer votre demande de téléphone.
  10. Un ordre écrit ou transmis par voie électronique engage l’enchérisseur de la même façon qu’un enchérisseur présent en salle ou par téléphone. A enchère égale, l’enchérisseur en salle a toujours priorité sur tout autre enchérisseur.
  11. Les enchérisseurs par mail ou via notre site ou un portail, ou ceux ayant laissé un ordre écrit, sont tenus de se renseigner quant aux résultats de leurs ordres d’achat et de respecter les mêmes délais de payement et d’enlèvement que les acquéreurs présents en salle ou au téléphone.
  12. En cas de litige, les tribunaux de Namur seront seuls compétents.

Cette action vous engage pour un minimum de € hors frais pour ce lot, même si on ne vous a pas joint pendant la vente !

Merci de vérifier cette valeur d'engagement pour tous les lots par téléphone. (à côté du lot)

Nous vous appellerons au numéro (corrigez si nécessaire)